12 juil. 2016

Carte one -


Comme beaucoup j’ai traversé bien des tempêtes, survécu à bien des naufrages,

Comme beaucoup j’ai souvent colorié de rouge mes genoux écorchés par les nombreuses chutes qu’offre la vie, j’ai marché avec des chaussures trop petites ou trop grandes...

Comme beaucoup, j’ai ravalées des larmes par orgueil, j’ai serré les poings quand le cœur l’était aussi…

Je ne me plains pas, je considère que je m’en suis bien sortie, j’ai amis sincères, des parents qui m’aime (sic) et surtout j’ai la carte one de la Fnac.


Enfin j’avais…

 

La carte One c’est la carte qui te permet d’être prioritaire comme si t’étais enceinte, handicapée ou comme si tu avais fais une saison des anges. Cette carte magique te permet de passer devant tout le monde juste en l'exhibant et te  donne le droit de doubler tout le monde…

Bien sûr que je suis contre sur le principe, j’avais même tapé un scandale lorsqu’un connard me l'avait exhibé sous sous nez lui faisant une moustache à la hitler. J'avais refusé qu'il me double  mettant la caissière dans l'embarras et le mec dans une rage folle. 
Nan, vraiment j’étais contre jurant sur la TETE DE MA MERE que jamais de ma vie je n’accepterais ce genre de privilège… Deux mois après ma mère a perdu la tête en même temps que j'allais profiter de mes nouveaux privilèges...


Attention, ce n'est pas un exercice facile de kiffer cette notoriété et le monopole de la caisse prioritaire... pas facile au départ de sortir ta carte one devant tout le monde, t’hésites, t’as un peu honte surtout quand tu dois doubler la femme enceinte de 8 mois mais bon les règles c’est les rgèles, j’ai la carte, je passe et je t’emmerde, si t’es enceinte tu fais pas de courses nan mais oh (py de toute façon ça sert à rien d’acheter des livres ma pauvre tu pourras plus jamais lire tranquillement)…

Bref, j’étais heureuse, enfin heureuse, il se peut même que quelque fois j'ai sorti ma carte juste pour le plaisir de monter à la populasse que moi monsieur madame j’ai la carte one.

 

Et puis est arrivé hier.

A la caisse, la vendeuse très sympathique mais à la voix désagréable d’aller me faire voir au service SAV pour refaire ma carte... 

Du coup, je poireaute 20 minutes alors que j'ai plus du tout l'habitude, je suis à la limite de crier au scandale parce que moi j'ai carte one j’ai envie de dire, la meuf elle a pas compris à qui elle a affaire.

Je patiente.

Et là, tranquille, sans même préparer, sans rien, on me dit que j’suis plus carte one que j’ai été radié ! RADIE du dispositif carte one car soit disant j’ai pas fait assez d’achat ce qui est entièrement vrai puisque la fnac ils sont quand même plus cher que tout le monde.

Elle finit par me dire qu’il faut avoir dépensé 2000 € dans l’année ou avoir au moins 18 passages en caisse. Là, très fière de moi je lui dit que je suis passée fastoche au moins 15 fois, et elle se rejouit de me répondre que c’est des passages hors livres. Sans déconner ? A la Fnac ? t’achètes quoi à la fnac a part des livres en fait ? une machine à laver peut être ? la connasse me dit « par exemple ». Euh vous êtes darty ? elle me réponds "presque" l’insolente.

Bref, comme je suis radiée, je pars avec un reste de dignité en lui citant sarkosy, la rolex, le fouquets, les privilèges, toussa...
Mais j'ai mal dormi cette nuit...


Ce matin je rappelle au numéro qu’elle m’a donné sur un morceau de papier pour demander plus d’explication ; je reste convaincue que c'est une grave injustice qui va vite être réparée. En mode Balkany, je crie au complot et bla bla bla... Je rejure sur la tête de ma mère marie antoinette que je n'ai pas été prévenue quand la voix du téléphone me dit que j'ai reçu un mail en date du  1er juin à 15h54 ; mail que je me dépêche de mettre à la corbeille en fermant les yeux pour ne pas mentir... Je ne l'ai pas lu...
Bref,






 

Aucun commentaire: