13 mai 2016

Elle est lui



C’est difficile d’être sincère avec les mots car ils font parler des pensées secrètes qui ne méritent d’être lues de personne même de mes propres mots. Comme beaucoup je me cache, je me mens, je fais semblant.
Mais là tout de suite, je veux en prendre le risque d’être moi parce que j’ai besoin que mes doigts expliquent, m’expliquent…
C’était ce matin… Elle est apparue devant moi et évidemment je l’ai trouvé charmante. Une belle personne.
Elle m’a posé cette question à laquelle je n’ai su répondre spontanément et parce qu’elle est toujours pressée, elle s’est cassée sans attendre ma réponse… C’est, arrivée trop loin de ma voix que j’ai pu sortir un son…  Surprise, elle est donc revenue pour me faire répéter ce qu’elle a vu cru entendre… Ma réponse l’a tellement étonnée qu’elle en a  d’abord souri puis rit d’un rire d’enfant  qui ne s’arrête plus, perdant presque l’équilibre qu’il a fallut qu’elle se raccroche au chambranle de ma porte… Moi comme une conne je la regardais se marrer… Et puis, nos regards se sont croisés, et ce fut pire… Son rire m’a foudroyé, mes yeux dans ses yeux m’ont bouleversé…Ses gestes, ses mains posées sur le battant de ma porte pendant qu’elle se marrait a affolé mon cœur…Quand ses yeux ont rencontrés les miens étonnés, j’aurai pu lui gueuler que je l’aimais encore…
Le temps s’est arrêté… mais vraiment arrêté…j’ai arrêté de respirer, j’ai arrêté de réfléchir… j’aurai tout fait pour que ce moment ne me laisse pas… Je n’ai rien pu faire, prisonnière de ce moment irréel. Son putain de sourire qui ne s’adressait qu’à moi ou peut être aussi au chambranle de la porte m’a étourdi. Son bras qu’elle a envoyé en l’air pour se recoiffer est retombée dans sa poche, j’ai laissé son rire spontané m’éclabousser et j’ai ri de mon rire débile à mon tour.
Je ne sais pas pas pourquoi elle m’a dit merci et puis est repartie me laissant complétement abrutie par le moment.
Je suis restée là avec mon reste de rire à écouter ses pas souriants, ses talons qui dansent puis plus rien…
Je ne suis donc pas guérie de lui… .


Aucun commentaire: