19 juil. 2016

Toi


Je ne le sais pas encore mais c’est notre première rencontre. Je ne le sais pas encore, tu vas longtemps me manquer. Je vais te te chercher ici et là, je vais user de stratagème pour te rencontrer par hasard, tricher pour ne pas te voir quand je me sentirai trop fragile ; je vais te quitter aussi, une fois, 1000 fois.... Je vais chercher à t’oublier mais je vais réver de toi.

Je n’ai parlé de toi à personne, sauf à mon meilleur ami, un playmobil en plastique que je balade partout comme si c’était toi.

Tu me crois insensible, j’ai un genou à terre.

Tu me crois détachée, je boite de toi.

Je ne dis rien, je ne te demande rien, je te regarde seulement.

J’attends que tu me quittes vraiment, que tu disparaisses pour pleurer encore plus fort et regretter de ne plus te voir.

Je collectionne les photos de toi, celles que je prends partout en t’imaginant dessus.

J’emballe chaque paroles que tu m’adresses,

J’emballe chaque regard que tu me fais,

J’encadre chacun de tes gestes qui s'adresse à moi,

Je collectionne ces moments timides ou je suis face à toi,
Et je me tais.



Aucun commentaire: