29 janv. 2011

Bulle de vie, d'envies



Dans mon champs de vision il y a ce ptit bonhomme, mon fils qui ne me lève un oeil sur moi trop occupé par sa DS, il est beau comme peut être un enfant qui n'a pas de souci, il s'énerve de choses futiles importantes à ses yeux, il doit gagner cette course, des vies qu'il me dit, je lui dit que moi j'ai déjà gagner qu'il partage la mienne.. il soupire, il s'en fout... 
Dans mon champs de vision il y a ma fille qui a étalé ses posters devant moi et veut mon autorisation de les placarder sur les murs de chez elle, sa chambre, son  nid ou je suis autorisée à rentrer que lorsqu'elle le décide... Enfin ça c'est ce qu'elle veut me faire entendre, elle rêve... Pour ses posters, je refuse, une fois de plus... ses yeux langoureux et ses efforts pour me séduire n'y font rien...

Dans mon champs de vison il y a mes nouvelles plantes, artificielles, fières et pas encore poussiéreuses, qui rendent celles qui se battent depuis des mois folles de jalousies, même dans le monde agricole, la vie est injuste... 

C'est un samedi soir sur la terre... un samedi sans sortie, entre nous, entre 4 murs, dans notre bâtiment, notre ville, notre région, notre France... une petite fenêtre allumée parmi tant d'autres..
En egypte ça pète, les Hommes se révoltent et me rappelle ma chance de vivre ici,
il y a aussi cette jeune fille dont on recherche le corps, je pense à sa famille,
quelque part un homme s'endort dehors
un autre dans un lit king size,
une femme accouche,
une autre meurt,
un frère fête son anniversaire,
un autre pense à son père, sans doute,
moi je suis là, devant mon clavier, à me dire que j'aime ma vie dans mon vieux gilet qui bouloche, mes cheveux humides à cause d'une douche tardive, enfermée dans ma bulle familiale, la journée est passée trop vite,
j'ai tout aimé,
l'aspirateur qui dérange,
les enfants qui me font râler,
le dîner à l'arrache, un camembert fondu et du taboulé en boite, des babybels avalés entiers par mon fils, la machine à laver qui déborde parce que j'ai eu la flegme d'appuyer sur le bouton !

Aucun commentaire: