29 janv. 2011

Retour vers le passé

Ce petit texte date de 2006 et je n'enlève aujourd'hui aucun mot... Montroiz me manque toujours autant...


27.11.2006 
...
16h36


Je suis restée seule pour manger ce midi... Trop fatiguée pour me mélanger, pas le courage non plus de me rendre à la gym... bref, envie de me marcher avec cet étrange sentiment qui m'accompagne dans ma promenade silencieuse et solitaire...

Je ne peux pas expliquer pourquoi mais...

mais...

mais...

Je crois que je suis enceinte...

Je n'ai pas l'habitude d"'appeler zom en plein boulot pour lui poser des questions existentielles mais là je l'ai fait... ce matin... en plein dans 10h00... Etonné de mon appel, j'ai pas fait de détours, j'ui ai balancé la question en oubliant le point d'interrogation au bout...

"Doudou, je suis enceinte... "


Silence téléphonique de mon côté et du sien...
Je me rend compte que la ponctuation à son importance...
Je recommence sans l'erreur de typo :
"Doudou, je suis enceinte ?"

Bah oui, lui me connait mieux que moi... 'fin j'veux dire pour les dates, les trucs d'ovulation et tout le reste... Moi j'préfère la version de la princesse qui rencontre son prince et qui tombe enceinte après le bisou sur la bouche... le reste pour moi, c'est des maths...

D'ailleurs, le mathématicien me réponds : "non c'est pas possible"...



Ca m'a rassuré

...

quelques secondes...


...car je doute encore, je n' peux pas l'expliquer, je le sens...




...



La preuve, j'ai passé la matinée à marcher en canard !

...je pose déjà la main sur mon ventre...

...

merde...

...

Zom sur de sur de sur, m'a quand même rappelé dans la demi-heure... pour me confirmer que d'après le théorème d'un pote de pythagore et de Thallès, c'est pas possible...

...
ah cool !!!
..

...
mais j'ai la poitrine gonflée je trouve...

...

...

Attention, c'est pas que j'veux pas d'un autre bébé... si j'en évoque la possibilité c'est que que l'on a envisagé ensemble...

mais on a peur...

surtout lui...
surtout moi !
enfin nous quoi !
Ma nénette a 6 ans passé, mon 'tit Prince 2 ans !
Je mesure la chance que j'ai, que nous avons... j'en remercie le ciel (j'ai dit le ciel, pas son locataire !)

Nous n'avions pas projeté de petit frère ou petite soeur...



mais... (putain pourquoi y'a toujjours un mais quelque part) un jour j'me suis dit que nous étions gatés nous, leurs parents, mais eux ?... Ma fille n'a qu'un frère et mon fils qu'une soeur... Il me semble qu'il en manque un non ? Un trio, 6 bras, 6 jambes... mon clan, ma tribu... i... Cette réflexion a germé dans mon esprit et Zom n'est pas indaccord...

voila.. comment nous en sommes arrivés la... Py ça évitera le cliché de la famille avec deux enfants, la voiture et les vacances en espagne...
Mais cela nous empêche pas de flipper quand même... pour des raisons financières mais aussi pour des raisons organisationnelles et structurelles... 3 ch'tis stroumphs dans notre appart, on va souvent se croiser c'est sur !

La raison voudrais que l'on profite de notre bonheur actuel... c'est sur... mais le coeur...


Si je l'écoute, il me dit "fonces"...
P'tain merde, j'fais pas grand chose de bien dans ma vie, mais si y'a une chose que je fais bien c'est les enfants... MES enfants...
pffft... voila ou j'en suis...
Py j'ai des idées de prénoms...


J'suis paumée...

Aucun commentaire: