23 janv. 2011

Mamie moche

Un dimanche matin, au marché avec mes enfants... Moi humeur joggeuse pour faire semblant... j'ai du faire 4 foulées, le reste en marchant ! Je suis une arnaque...

Les enfants en roller pour l'un, en trottinette pour l'autre... Il fait super beau sous ma queue de cheval, je croise beaucoup de paires de lunettes ! The life is good !
Halte au picard surgelés, les enfants m'attendent dehors... quand je sors j'apprends qu'une dame a insulté mon fils qui a failli la toucher avec le ballon plastoque qu'il s'est offert avec son nargent... mon sang n'afait qu'un tour... D'abord j'engueule mon fils qui jouait, il fait chier d'avoir 6 ans et de s'amuser, deuz', je recherche celle qui l'a traité de petit con et menacée de lui envoyer un coup de pied au tibia...
Recherches vaines, la sorcière a du enfourcher son balai...
Je repars avec mes enfants, mon fils inconsolable...
Sur la route de la maison, juste après l'église - amen... je la reconnais aux détails... les enfants hésitent... alors je ne me dégonfle pas et vais apostropher la mémé et lui demande si c'est elle qui insulte les enfants... Elle nie alors je lui dis au revoir, mais quelques secondes et quelques centimètres plus tard, elle craque...
Elle m'explique que mon fils aurait pu la blesser, la faire tomber, qu'elle en peut plus des enfants, des trottinettes, qu'elle n'est pas raciste (sic ? pourquoi  me dit-elle ça, mon fils couleur cacao peut être ?) mais que ça suffit merde alors !
Je suis en colère, j'attendais des excuses, je lui dit... je lui dit que mon fils ne lui a rien fait, même pas effleurée, que je suis gentille, je pourrais l'insulter aussi, la baffer, la trainer sur des mètres et des mètres par les cheveux mais que je vais la laisser avec sa lacheté ! Je la félicite pour son courage, insulter un gosse de 6 ans, seul... elle peut être fière d'elle ! Mon fils qui ne dit pas de gros mots, quel exemple pour lui... Que quand le bonheur d'un gosse gêne faut rester chez soi, surtout un dimanche à 11h00 jour du marché !
Et là, la vieille, orgueilleuse et obstinée, baisse les yeux... une fois... deux fois... je vois que je l'ai touchée sans un geste... elle me dit que sa fille est morte assassinée dans sa baignoire ! elle me lache ça comme ça, à son tour elle vient de me foutre une claque....Je lui dit... Je lui dit que je suis désolée pour elle mais que mon fils à moi n'y est pour rien... Elle finit par s'excuser, deux fois... Je repars avec mes enfants, une envie de chialer qui pique les yeux... je comprends cette femme... je veux la revoir... J'espère la recroiser...

Aucun commentaire: