28 déc. 2013

Juste une dernière danse

Juste une dernière danse,
dans le reflet de la boule à facette,
cette nuit ou rien n'existe,
nous au milieu des paillettes,

Enfin le toucher, te sentir,
sans rien dire,
respirer ta musique,
les yeux fermés
T'avoir à moi,

J'ai accepté ton invitation à danser
quand nos mains se sont enlacées,
tu m'as renversé
de toi

Ta main qui prends la mienne,
ma respiration qui meurs
ce parfum de toi dans moi
ma tête vide
mes yeux fermés
je t'ai respiré

oublier la vie, ma vie, cet instant est le notre,
je savais qu'ensuite je te perdais
la prochaine fois que tu me touches
je t'aime

je voulais que cette chanson ne s'arrête jamais,
je respirai l'odeur de ton cœur
qui ne m'appartiendrai jamais
j'ai fait semblant d'être à l'aise,
mais partout je tremblai
je t'ai dit que c'était la faute du champagne,
en fait c'est ton âme qui me frappais,
j'ia joué la grande, mais je me sentais si petite
dans tes bras
dans un accès de confiance j'ai touché ton dos, appuyé ma tête sur ton épaule
juste quelques secondes,
et parce que tu n'as bougé, j'ai continué

j'avais 15 ans,

j'ai tout coupé dans mon texte,
j'ai juste laissé l'évidence,

Aucun commentaire: