12 nov. 2009

Ce matin...

Il me faut peu de choses ce matin pour aimer la vie, me redonner l'envie de la croquer… peu de choses… deux trois rien… Juste ces quelques rayons de soleils froids et ce ciel bleu comme les yeux que je n'ai pas… ça me suffit ! Aussitôt mes épaules se relèvent, mon pas est plus léger, mes lèvres veulent siffler… Le printemps carresse ma peau parce que, bien sur, j'ai relevé mes manches… et je me dis en me dirigeant vers le métro ”p'tain, je kiffe !”… Ouaip c'est ça, j'te kiffe le soleil, j'te kiffe ce matin, j'te kiffe morceau de trottoir… C'est d'humeur plus que chaleureuse que je me dirige vers mon jobalacon, et que je franchis mon bureau, que je lève les stores, accroche mon sourire à 4000 watts qui fait bronzer n'importe quel trou du cul pas content, prête à en découdre, remplie de bonne volonté jusqu'à au moins, au moins le cou (inutile de se noyer dans la bonne volonté et de souffir inutilement)… J'avais oublié que, fonction publique oblige, cette semaine 3 personnes en congés au même moment et une longue absence maladie… J'avais oublié que du coup, les toqueurs à ma porte viennent pas pour mes beaux yeux trop maquillés (nan mais qu'est ce qui m'a pris ce matin, je ressemble à un panda…) mais pour me demander des trucs trop trop cools… du genre brancher un video projecteur (j'ché pas faire), faire des photocopies en 400 000 exemplaires pour hier matin (j'ai pas envie de faire…) ou me transforme en plannig géant “c'est par ou la salle 156 ?” “vous savez ou se trouve Mme Duchmolle ?”… Bref des trucs hypers enrichissants intellectuellement… bon, j'm'énerve pas il fait beau, la vie est belle… bon, j'm'énerve pas il fait beau, la vie est belle… bon, j'm'énerve pas il fait beau, la vie est belle… bon, j'm'énerve pas il fait beau, la vie est belle… (ouaip en boucle, merci les ctrl C, ctrl V)..




Voila mon état d'esprit à 10h08… à 10h09, comme toute fonctionnaire qui se respecte, je compte les jours qui me séparent de ma retraite… (nann j'déconneeeeeeeeeeeee)


Pour mettre un peu de couleur à ce billet qui se veut coloré comme un matin de printemps, une p'tite photo castelbajac... j'ai révé de cette nappe pendant longtemps...

 

Aucun commentaire: