11 juin 2011

Sam'di 11 juin !

Dring dring... Ça c'est la sonnerie du téléphone ! Ma fille déboule comme une furie avant que j'ai eu le temps de décrocher et c'est tout essoufflée qu'elle réponds... "allo ?" "ahhhhHHHHHHHH c'est toi ? ça va ?"... Mhhhh, j'ai comme l'impression qu'une échange de texto est l'écho de cet appel... Du genre, l'appel arrangé depuis belle lurette ou au moins depuis quelques minutes... C'est une copine de ma fille donc "comme par hasard"... Une copine qui l'invite à dormir chez elle, comme par hasard... Comme par hasard, je me retrouve face à ma nénette qui me supplie les mains jointes les genoux rentrés, le sourire béat d'accepter cette invitation... Elle répète en boucle "steuplaitsteuplaitsteuplaitsteuplaitsteuplait", j'arrive pas à me concentrer ! Usée, je murmure un "okay"... Elles raccrochent toutes les 2 en même temps et j'entends toquer à la porte... J'ouvre, c'est la copine de ma fille avec son appareil dentaire... derrière mon épaule, ma fille avec sa valise... J'ai à peine le temps de donner les consignes que hop, plus personne... Les filles ont disparu... 
J'ai quand même eu le temps de voir qu'elle avait mis son pantalon fétiche, planquées derrière ses cheveux des boucles d'oreilles interdites ??? 

Euh, je crois qu'une adolescente vit chez moi... Elle n'a pas encore onze ans... 
Depuis bien sur, pas de nouvelles, pas un appel pour me dire qu'elle est bien arrivée, que je lui manque et qu'elle est pressée de me revoir... Bon ok, sa copine vit dans la rue d'en face, mais c'est pas une raison... 

Bon, heureusement me reste mon fils... Ah nan, pardon, il joue à la Xbox avec son père... Pfioutttttt !




Aucun commentaire: