2 juin 2011

jeudi soir, 20:04...
Chut !
Si mon oeil était l'objectif reflex numérique DMC-L10 panasonic, il se déclencherait automatiquement sur ce moment précis...  Mes enfants, chacun sur un bout de canapé devant des assiettes improvisées... tomates cerises, cubes de fromages, verres de pepsi, rondelles de saucisson... et mon zom sur le fauteuil en train de mater en même temps son pc magique et la tv... Tout les quatres fourbus par notre journėe amorphes bienheureux ! Une journée de dingue aujourd'hui, fériée sur le calendrier, crevante pour nous "les parents" comme nous appelle mon fils ! Partis vers 12h00 de notre demeure pour Paname la ville... Un tour à la foire du trône, un tour à l'hotel de ville transformé en rolland garros, détour par  notre dame puis balade à pied jusqu'à auzterlizt pour revenir en vogueo, navette fluviale qui n'exitera plus dans quelques jours... Journée fatiguante, pleine de marche donc, le soleil au rendez vous, les crises de rires, les mal de ventre aussi...
Mon fils qui n'a jamais voulu monter dans un bateau de peur de couler à pris sur lui et à kiffer comme un gosse de bientot 7 ans peut le faire... Tout heureux de sa croisière, les yeux aussi gros que des gros calots, j'ai tellement aimé le regarder...
On est rentrés vers 18h00, depuis on se parle à peine, on est out of africa (vieille expression de mon époque) ! Chacun à élu domicile devant la modernité et s'occupe de sa petite personne... Demain reprise du boulot,

Aucun commentaire: